Il existe plusieurs systèmes de traitement de l’eau en fonction de votre budget et de vos besoins
Nous nous proposons une gamme allant d’un système de traitement de l’eau simple et mécanique à celui d’un système automatique, jusqu’à un au traitement de l’eau à l’électrolyse au magnésium qui vous permettra d’avoir bien plus de confort et de bien-être.
La filtration
Le traitement de l’eau de base pour toute piscine est la circulation d’eau dans votre bassin : en effet l’eau qui circule permet d’avoir une eau claire. Il faut donc bien penser à filtrer l’eau de votre piscine entre 10 heures et 14 heures par jour.
Cependant, à partir d’une température de 18-20°C des bactéries se forment dans l’eau. Il faut donc impérativement un moyen de les combattre, sans quoi vous aurez une eau trouble et la formation d’algues. L’eau commencera aussi à avoir une mauvaise odeur.
Il est indispensable d’avoir un équilibre de l’eau stable : il faut que le PH soit stable (à 7.2) pour que le chlore utilisé dans la piscine soit efficace : ceci permet de faire des économies en oxydant (chlore) et évite de nombreux désagréments : irritation des yeux, développement d’algues, corrosion des revêtements,…
C’est pourquoi il est impératif d’agir et de choisir un traitement de l’eau adéquat à votre nage et votre confort.
Vous ne devez jamais oublier que les différents systèmes de dosage, qu’ils soient mécaniques ou automatiques, répondent aux commandes de leur utilisateur. Il vous incombe donc de vérifier régulièrement que les paramètres sont en ordre et, au besoin, de les ajuster en fonction des conditions météorologiques.
Solution automatique pompes pour le dosage de Chlore et pH
- Vous permettre de garder l’eau de votre piscine parfaite en contrôlant automatiquement le niveau du PH et la concentration de chlore.
- Les sondes sont intégrées dans l’appareil.
- Empêche le surdosage de chlore grâce au dosage à la proportionnelle.
- Le dosage du chlore implique une montée du PH, c’est pourquoi cette solution.
- Consommation de produits chimiques tels que Chlore et PH sont impératifs.
- Les sondes Chlore et PH sont des consommables. Ils sont toutefois garantis 2 ans.
- Garantie de 2 ans sur l’appareil.